Film d'entreprise

 

DE


Pour petites et moyennes entreprises - Lyon, Rhône-Alpes-Auvergne, Genève

Salon du Midest, Paris - Reportage

Film industriel Berlin - Clip


Banking Check Award - Reportage

Film industriel imprimerie - Clip


Tokyo, Japon - Vidéo tourisme

Olga Kaminska, Fashion vidéo - Clip


Novochild - Événementiel

Mariage à Saint-Tropez - Événementiel



La vidéo pour entreprise : quelle valeur ajoutée ?

Le film d’entreprise, autrement appelé film institutionnel, vous permet de vous différencier par rapport aux stratégies marketing de vos concurrents, en enrichissant les canaux classiques de communication par un contenu audiovisuel approprié.

 

Au moins 4 canaux de votre marketing online peuvent bénéficier d’une bonne communication audiovisuelle :

  • SEO ou référencement gratuit Google : en publiant votre vidéo en ligne, sur Youtube, Vimeo - pour ne citer que les plateformes les plus connues - le titre, la description, et les mots-clés pertinents qui accompagnent la vidéo sont pris en compte par les algorithmes Google, et propulsent votre entreprise dans les premières pages des résultats de recherche.
  • SEA ou publicité en ligne payante : vous pouvez par exemple enrichir vos annonces Adwords avec un film, et vous démarquer immédiatement de la masse des autres annonceurs qui ne publient souvent que de simples annonces textuelles
  • Réseaux sociaux : sur Facebook, vos posts et vos liens sponsorisés seront dynamisés par une vidéo qui se lancera automatiquement, et plus votre vidéo plaira, plus elle sera partagée.
  • CRM ou e-mail marketing : selon certaines études, une newsletter contenant une vidéo a 3 fois plus de chance d’être ouverte et regardée qu’une newsletter classique ! Un film court est une manière bien plus ludique d’informer votre client sur votre entreprise et vos services, et n’exige pas autant de concentration ni de temps que la lecture d’un texte.

 

Votre marketing offline bénéficiera également de votre présentation filmée :

  • sur les salons : une vidéo projetée par un beamer ou diffusée sur un écran TV HD fera la différence avec les stands plus statiques, et captera beaucoup plus facilement l’attention des clients et partenaires potentiels qui visitent le salon.
  • PR ou relation presse : constituer un dossier de presse, une présentation de projet, avec du texte, des photos et un clip vidéo court et percutant, est un plus lors de vos conférences et présentations publiques, qui vous permettra de gagner l’intérêt et les faveurs de votre audience.
  • festivals : sachez enfin qu’en produisant un film d’entreprise, vous pouvez également participer à des festivals spécialisés, comme le Cannes Corporate Media & TV Awards, et faire parler de votre entreprise auprès d’un public encore plus large !

 

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires, ou à consulter le blog.

 

Thomas Rimbot

 

Disponible pour la réalisation de votre film d'entreprise à

Lyon, Rhône-Alpes-Auvergne, Genève et Lausanne.